top of page

BIOGRAPHIE

Née à Paris en 1972, je découvre la photographie alors enfant au cours de promenades en ville avec mon père, qui se séparait rarement de son Zeiss Ikon.


La photographie a ainsi toujours eu pour moi quelque chose à voir avec la marche.


Le weekend, ou dès qu'il faisait beau, il nous emmenait au jardin mes soeurs et moi, et nous prenait en photo dans les rues du Quartier latin à Paris où nous grandissions.


Projetant de devenir journaliste, je m'achète un Minolta semi-reflex, au moment où je commence mes études. Je photographie ma famille, et un peu Paris, comme mon père. 


Presque 20 ans plus tard, je redécouvre la photographie, en même temps que je découvre la banlieue parisienne, où je vis depuis 2008. J'entreprends de la photographier, en arpentant d'abord ma ville, Villejuif, mon champ d'exploration s'élargissant progressivement aux autres villes de mon département, puis au-delà, de la « petite couronne » à la « grande couronne », de la banlieue parisienne à la campagne d'Ile-de-France.

Pratiquant assidument la marche, j'appréhende le territoire et les différentes formes du paysage à travers la photographie.


Fara Raliarivony

Expositions

La banlieue, d'ici à ailleurs

Portes ouvertes des ateliers d'artistes

Montreuil, octobre 2021

Mémoire de confinement

Archives du Grand-Orly Seine Bièvre

Projet collectif en cours

Contact

Merci pour votre envoi !

bottom of page